New Romance

A toi pour l infini 873188 264 432

A toi pour l'infini

Comment pourrions-nous bien commencer le mois de mars ? Avec le carnaval ? Sans doute ! Mais, si je vous disais que j'ai encore mieux !! Et oui, une petite chronique.

Aujourd'hui, c'est d'un petit roman que nous allons parler, à peine 200 pages dans ma version. Mais pas avare d'émotions. "A toi pour l'infini" a été une aussi belle découverte qu'une affreuse déception... Je m'explique car je ne suis pas très claire ! 

Résumé : Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Elle est à un nouveau chapitre de sa vie, le plus important et c'est donc l'occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l'avenir.Mais alors qu'elle se concentre sur des questions existencielles, elle rencontre Thomas et va se laisser surprendre par l'imprévu et devoir faire face à tout ce qu'elle n'avait imaginé.Thomas est un jeune homme brisé qui se concentre sur son travail la semaine et use de son argent et de son pouvoir le week end pour attirer les femmes dans son lit.Le destin va leur jouer une farce. 

Critique : Ce roman est empreint de suspense, d'amour et d'amitiés mais aussi de pas mal de futilités ! Dès les premières lignes, vous êtes tenus en haleine par de mystérieuses allusions.On ne précise pas clairement de quoi souffre Janice, mais on lance de minuscules indices au lecteur. J'ai essayé de les mettre bout à bout pour découvrir le pot-au-rose... Sans succès ! Une réelle habilité de l'auteure à manier les sous-entendus ! Passons maintenant aux personnages ! Je trouve un peu rapide la relation entre Janice et Thomas. Certes, il ne reste qu'un mois à la jolie jeune femme pour s'amuser mais elle accepte tout de même les avances d'un homme qu'elle ne connaît pas le moins du monde ! Je vous préviens, mesdames, si cela vous arrive dans la vrai vie... Fuyez car ce n'est certainement pas un milliardaire sexy !! Quant à la relation amicale et fraternelle qui unit Janice à sa soeur et sa meilleure amie, elle devrait être plus exploitée car c'est une chose rare dans la vie. Et je parle en connaissance de cause ! Avec deux petites soeurs à mon actif, je peux vous assurer que toutes les relations fraternelles ne sont pas comme celle-ci ! :) Trève de plaisanteries ! Redevenons un peu sérieux ! C'est un texte assez décévant de par les réactions des personnages mais je suis une jeune femme perspicace et j'ai donc décidé de terminer ce roman. Et je vous avoue que la fin mérite largement quelques pages d'ennui !! Je ne m'attendais certainement pas à ça ! Enfin, je me tais car je suis capable de tout révéler dans un excès de paroles !! Alors chuuut !  

Enfin, si je devais ne retenir qu'une seule chose de ce roman, ce serait une citation : "Alors prends ton temps, je serai là à attendre et j’espère être moi aussi apte à t’aimer. Tu as réparé mon petit cœur, Thomas, tu m’as redonné foi en la vie et en l’avenir, je te dois bien cela. À toi à l’infini, Thomas. Ici... ou ailleurs... " 

Je sais bien que ce n'est pas la plus belle phrase de ce roman, mais c'est l'une de celle qui a le pouvoir de vous faire sourire ou de vous faire pleurer. C'est le genre de phrase que l'on se surprend à relire ou à noter pour certains. C'est le type de phrases qui peut vous faire prendre conscience de quelque chose. C'est exactement le genre de phrases que je voudrais retenir et prononcer un jour, face à la bonne personne. Face à cette personne qui saura y lire entre les lignes et qui vous acceptera avec tout ce que cela implique..

Oops, je me suis égarée... désolée :) Allez, je vous souhaite de découvrir ce roman... Je vous supplie aussi de me donner vos avis en commentaires... Euh, peut-être pas en suppliant... En quémandant... (oh encore pire )... Je vous demande :D

 

Thwd31dhrf

Fallen Crest

Hello les accros aux mots, les drogués du phrasé et les intoxicés aux résumés ! ( oula, je me suis un peu emportée :) ). Mais, vous comprenez, je viens de finir une saga absolument géante :) Fallen Crest ! Peut-être que ça ne vous dit rien ! Oh, je ne vous jette pas la pierre, je ne l'ai découverte qu'à la mi-janvier. J'ai tellement accrochée que j'ai lu les sept tomes en trois semaines à peine. Je vais vous aider à comprendre mon point de vue. Tout d'abord les couvertures, elles sont toutes colorées et ne rendent pas vraiment justice au contenu des livres, mais je ne suis pas venue polimiquer sur cela. Alors je vous glisse simplement celle du premier tome...

Thwd31dhrf 1

 

Résumé : La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Critique : Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette saga, je vous propose mon avis personnel. Avant tout, je tiens à préciser que malgré mon engouement certain, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher au début. En effet, la différence entre Logan et Mason n'est pas assez marquée dans la première partie du tome 1. Je pense qu'il s'agit d'un partie prix de la part de Tijean. Lors de son arrivée chez les Kade, Sam voit les deux frères comme des ennemis ( ou en tout cas pas comme des alliés ). De ce fait, l'absence de différenciation entre les deux frères permet de mettre en avant les sentiments de la jeune fille. De plus, certaines situations, pourtant enivrantes et prenantes, sont mal amenés dans le texte. Pour en finir avec les mauvais points de ce roman, je dirais simplement que, dans la version ebook, les coquilles sont nombreuses ( bien qu'elles ne gênent pas la compréhension ).

Sans titre 28

Venons-en enfin aux bons points de ce roman ! Ils sont nombreux alors je vais essayer de me contrôler. La vie plus que complexe de Sam nous attire et met en avant le quotidien dur d'une jeune femme en détresse. Bien que forte et solide, Sam ne peut se blinder contre tout et tout le temps. Logan et Mason seront une bouffée d'air frais dans sa vie et lui permettront d'avoir une véritable famille qui l'aime envers et contre tout. Menant rapidement à un amour naissant, sa relation avec Mason ne lui apportera pas seulement le bonheur. En plus des ennemis que lui aménera son histoire, elle découvrira la face cachée de certaines personnes de son entourage. Beaucoup de personnes ont vu ce livre comme un énième roman de new romance, mettant simplement en avant les relations ( sexuelles ou non ) d'adolescents dépravés. Mais non ! Bien évidémment, les scènes de sexe sont nombreuses ! Mais, en refermant le dernier tome, ce n'est pas cela que je retiens :) Je me rappelle simplement d'une famille qui se choisit et qui se protège envers et contre tout. Je me rappelle d'amitiés durables et fidèles. Je me rappelle de trahisons que personne ne pouvait prévoir et de relations que personne ne souhaitait voir apparaître ! C'est tout ces petites choses que vous retiendrez et qui feront de Fallen Crest, l'un des romans que vous retiendrez !

Fc

Pour tous ceux qui l'ont déjà lu ( et pour ceux qui le liront bientôt ), je vous glisse la photo des acteurs que certains fans ont choisi pour une adaptation cinématographique ! Personnellement, cela me semble bien excpeté Heather et Adam. Pour Heather, je voyais une femme plus vulgaire ( peut-être Taylor Momsen ) et pour Adam, un acteur au visage plus foubre ( je n'ai pas encore trouvé )...

C'est tout pour cette saga :) En espérant que cela vous plaira de la lire autant qu'elle m'a plu :)

 

 

×