Th 8

Macha

Oula !!! Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé d'interviews... que ce soit de lecteurs ou d'auteurs ! Je devrais me punir de lecture pour le week-end ! Mais non ! Alors, pour me faire pardonner, je vous offre ce qui pourrait vous faire le plus plaisir :) Une interview de lecteurs !!! Aujourd'hui, dimanche 17 mars 2019, nous recevons Macha.

Question 1 : Coucou Macha, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

   Macha : Quelques mots sur moi…  Je vis sur une petite île baignée de soleil : la Corse. Lorsque je me suis installée ici il y a bientôt trois ans, je n’ai emporté que quelques cartons de livres. Il y a un an et demi, j’ai décidé de créer mon blog (Le Kilomètre Manquant), et je fais de chouettes rencontres, tant d’auteurs que de lecteurs.

Question 2 : Pourquoi t'es tu mise à lire ?

   Macha : La lecture, pourquoi, comment ? J’étais pressée d’apprendre à lire, je voulais « savoir », découvrir, rêver grâce aux livres. Je ne sais pas d’où m’est venue cette envie, je crois que j’ai toujours été intriguée par le pouvoir des mots.

Question 3 : Hmmm... Donne nous ton livre préféré ?

   Macha : Un seul ? Tu es dure ! ( oui... je suis un monstre :p ) Allez : Marche ou crève de Stephen King. ( et bien écoute, je vais marcher... )

Question 4 : Y a-t-il un type de livres que tu ne liras jamais ?

   Macha :  De l’érotisme. C’est un genre qui ne m’intéresse pas. Même pas « Tiens, on va voir… », non, c’est encore pire que la science-fiction pour moi. Et j’aime bien qu’il y ait de vrais dialogues dans un bouquin ! ( ouh le cliché )

Question 5 : Quel est le meilleur endroit pour lire ?

   Macha : Au lit, le soir. Je ne te cache pas que je fais des rêves bizarres ! ( ben surtout si tu lis Stephen King ) J’ai tendance à retrouver dans mes rêves ce que j’ai vu ou ce dont j’ai pu parler dans la journée, ça fait de sacrés mélanges…

Question 5 : Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

   Macha : J’adore le cinéma (j’ai un master recherche en audiovisuel) et je suis fascinée par les médias, la manipulation par l’image. 

Question 6 : Tu te vois où dans 10 ans ?

   Macha : Ici, en Corse, ma région d’adoption. Au bord de la mer.

Question 7 : Si un petit génie t'accorde trois voeux, que voudrais-tu ?

   Macha : Oh, c’est pas évident comme question ! ( oui, je sais :) ) 1. Retrouver mon chéri dans l’au-delà et avoir la preuve que l’ « après-vie ». 2. Un concert de Nirvana et Queen au grand complet, et David Bowie. 3. Je voudrais qu’il n’y ait plus jamais aucun animal maltraité.

Question 8 : Une gourmandise qui te fait craquer à tous les coups ?

   Macha : Je ne suis pas gourmande, mais je suis droguée au jus d’orange, je ne peux pas m’en passer. 

Un choix deux propositions...

Du matin ou du soir :  Du soir. J’ai tendance à vivre la nuit, j’aime le calme, les lumières douces.

Thé ou café :  Ni l’un ni l’autre ! J’en buvais des litres par jour, autant l’un que l’autre, mais j’ai arrêté il y a quelques années.

Bras en mousse ou jambe de bois Bras en mousse : s’il y a un danger, je pourrai toujours me sauver en courant.  ( oui mais avec une jambe de bois tu peux frapper ton assaillant )

Saucisse-frites ou haricot-poisson : Haricot-poisson, avec un filet de citron du jardin et des herbes fraîches.  ( j'attends ton invitation alors :) )

Levrette ou raclette :  Levrette ! Mais je pense que mon chéri se tapera une raclette d’abord ! 

Auteur ou lecteur :  lecteur. Je préfère les histoires des autres, j’aime les surprises.

Thriller ou romance :Thriller, c’est ce que je lis en majorité.

Douche ou bain :  Douche, toujours. Je m’ennuie dans le bain, et puis c’est beaucoup d’eau gaspillée.
 
Portait chinois

Un endroit : une plage

Un livre : Nous rêvions juste de liberté d’Henri Lœvenbruck

Th 9

Un des cinq sens : la vue

Un vêtement : une paire de Dr Martens

Un homme célèbre : Mozart

Une friandise : un rouleau de printemps !  ( maiiis... une friandise c'est sucré et le rouleau de printemps c'est salé... Mais...euh... bug de cerveau )

Un plaisir : la sérénité

Une qualité : l’intégrité

Un surnom : Root

Une devise : "Tu m’as une fois, honte à toi. Tu m’as deux fois, honte à moi." 

 

C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse profiter de votre fin de week-end et que je maudis tous ceux d'entre vous qui ne travaillent pas demain :p 

A bientôt mes dévoreurs et bonne découverte livresque :D

×