Forbidden 882487 264 432

Forbidden

Coucou les petits loups :) Cela fait bien longtemps que je ne vous ai rien publié. Mais aujourd'hui, je dois absoooolument vous parler d'un roman. En fait, je ne sais même pas quoi en penser. Sur le papier, il avait l'air bien. Une histoire d'amour entre adolescents. Seul problème, Maya et Lochan sont.... frères et soeurs ! J'ai d'abord pensé qu'ils ne l'étaient que par alliance, ce qui rendait leur amour moins tordu. Mais non, leurs deux parents sont bien les mêmes...

Résumé : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Critique : Avant de commencer le roman, j'ai cherché des avis sur le livre, comme je le fais toujours. Et, comme souvent, j'ai trouvé de tout ! Des commentaires injurieux envers l'auteure et son texte, de superbes critiques qui tournaient à l'éloge... Enfin bref, de tout ! Et, comme d'habitude, j'ai décidé de me faire ma propre idée du roman donc je l'ai ouvert à la première page et j'ai commencé ma lecture. Je dois vous avouer que je l'ai fait avec une certaine appréhension. Je me demandais comment l'auteure pourreait bien faire pour rendre cet inceste plus acceptable pour les lecteurs. Et, à vrai dire j'ai été déçue. Les personnages sont complexes mais sans doute un peu trop. Les deux adolescents sont obligés de gérer un foyer, un budget et trois enfants on ne peux plus turbulents. Alors, comment leur en vouloir de se rapprocher ? Après le départ de leur mère, Lochan se découvre des sentiments pour Maya. Sentiments que cette dernière partagera bientôt. Mais leur amour est interdit et ils en sont bien conscients. Et, malgrè cette histoire attirante et prenante, je n'ai pas réussi à terminer le livre, m'arrêtant environ 65 pages avant le clap de fin. Les pensées des deux ados ne sont vraiment pas clairs, regroupant simplement des suites de phrases sans lien réel. Lorsque Lochan aime Maya, c'est elle qui s'éloigne et inversement. 

En conclusion, ce livre est parti d'une excellente idée mais la mise en oeuvre du projet et des personnages laissent à désirer. Des ado livrés à eux-même, une prise de responsabilité pour les deux plus âgés, un ado qui se rebelle et une mère absente ! Mais ce romana avait tout pour être génial, parfait ! Mais ce n'est pas le cas ! Est-ce un bon roman ? Mais bien sûr que oui !! Seulement ce n'est pas un livre pour moi :) 

Pour tous ceux qui désirent le découvrir et ébranler leurs convictions ----> https://livre.fnac.com/mp16760643/Forbidden?awc=12665_1551599945_b8c28efc1228f75b58d383dacd07ee50&ectrans=1&oref=b097b65f-a8c9-a609-ac64-9a66d9073cce