Sans titre 8

Les Chevaliers d'Emeraude

Je pense que je ne le répéterais jamais assez.... Je suis amoureuse de cette saga ! Douze tomes... je sais que ça peut paraître long pour certains, mais je vous assure que vous ne verrez pas les pages tourner :) Dans chacun des tomes, une série de rebondissements nous tient en haleine du début à la fin. Pour éviter tous les spoilers et les lecteurs mécontents, je vais me cantonner au tome 1. Mais, cédant à un petit plaisir, je vous mets les couvertures des 12 tomes :)

Saga emeraude

Résumé : Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme. Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés. Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Suite à ce résume quelque peu long... Je vous propose de découvrir la carte d'Enkidiev ( c'est le monde fantastique dans lequel évoluent les personnages ). Je trouve que c'est une bonne initiation à l'univers si particulier d'Anne Robillard.

Carte

 

Critique : On passe maintenant à ma critique si peu objective :) Comment critiquer un livre que l'on adore. Alors je vais simplement donner les points que j'adore dans cette saga :) Tout d'abord, les noms des pays d'Enkidiev. Je suis absolument fan de ces noms de pierreries :) Saphir, Turquoise, Opale... Mais où va-t-elle chercher toutes ses idées ? Deuxièmement, les personnages de la saga. Bien que chacun se voit accorder de l'attention, il est clair que Kira et Wellan sont les personnages principaux. Cela n'est pas clairement précisé, mais on le sens bien au cours de notre lecture. Au début du tome 1, on se laisse attendrir par la petite fille mauve, malgré les réticences du grand chevalier. Lors de notre avancée, on développe de forts sentiments à l'égard de chacun des personnages et on pleure à chaque blessure, physique ou émotionnelle :(

Il me semble que cette saga est celle qui m'a fait découvrir et apprécier la fantasy. Des pouvoirs magiques, des beaux chevaliers et un continent à sauver... Que demander de plus pour un ouvrage réussi... Il me semble qu'il ne manque rien :) Si je devais donner un conseil à ceux qui veulent se lancer dans ce monde magique... Surtout n'hésitez pas :) Courrez, foncez et lisez ! C'est aussi simple que ça.

Et pour terminer, un dessin qui représente assez bien les chevaliers de la première génération :)

Sans titre 7