Fantasy

Ash princess tome 2 lady smoke 1178100 132 216

Ash princess

Hello tout le monde :) Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman absolument fantastique ( sans mauvais jeux de mots :p ) : Ash princess... Le tome 1 bien sûr, je ne vais quand même pas vous spoiler. La dernière fois, je vous demandais à quel moment nous pouvions décider qu'un livre est trop court ? Et bien, j'ai trouvé la réponse avec ce roman. Un livre est trop court à partir du moment où vous voulez absolument ouvrir le tome 2 après avoir tourné la dernière page du premier tome. Vous connaissez tous ce moment... Celui où vous êtes tellement pris dans un roman, tellement absorbé par l'histoire, que vous ne vous rendez pas compte que vous tournez les pages... Et, lorsque le dernier mot de la dernière ligne du roman arrive, vous tournez frénétiquement cette dernière page.. Et, avec regret, vous réalisez que cette page est belle et bien la dernière. Alors, vous courrez à votre bibliothèque et vous recherchez le tome 2.

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. A minuit, j'ai fouillé tous les étages de ma bibliothèque et, je me suis malheusement rendue compte que je n'avais pas acheté le tome 2.

Résumé : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Critique : Théo, Thora ou Théodosia... Je ne sais même plus comment je dois appeler ce personnage principal. Nous nous contenterons donc de son titre quelque peu ironique : Princesse de Cendres. Cette dernière est devenue malgré son enfance malheureuse une jeune femme forte. Au lieu de la blesser, ces séances de supplices, presque quotidiennes, l'ont aidé à s'endurcir. Elle regarde maintenant la vie et ses épreuves d'un oeil plus dur. Cela ne la rend que plus attachante. Au départ, on commence par la plaindre, mais, rapidement, on s'identifie à elle, d'une façon ou d'une autre. Comment expliquer ce sentiment complexe ? Lorsque la jeune guerrière décide de se battre pour son peuple, on repense à l'une des choses pour lesquelles nous nous sommes battus et cela nous fait sourire. Soren est un personnage assez complexe. Fils du Kaiser, il est logique de se demander si il est aux ordres de ce dernier. Peut-être est-il sincère ? Mais comment en être certain ? Nous ne pouvons que faire confiance à Théo et à son jugement. 

Ash princess tome 1 1092137

En conclusion, je pense que Théo peut être reconnue par tous. En effet, elle représente l'union forte entre l'enfant et la femme forte qu'elle est devenue. Pour chacun, elle est ce mélange savant entre la jeune personne innocente que nous avons été et la personne adulte et responsable que l'on devient. Ce n'est pas tout à fait une personne différente mais ce n'est pas totalement nous non plus. 

Allez bisous mes petits Théo :D

Sans titre 8

Les Chevaliers d'Emeraude

Je pense que je ne le répéterais jamais assez.... Je suis amoureuse de cette saga ! Douze tomes... je sais que ça peut paraître long pour certains, mais je vous assure que vous ne verrez pas les pages tourner :) Dans chacun des tomes, une série de rebondissements nous tient en haleine du début à la fin. Pour éviter tous les spoilers et les lecteurs mécontents, je vais me cantonner au tome 1. Mais, cédant à un petit plaisir, je vous mets les couvertures des 12 tomes :)

Saga emeraude

Résumé : Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme. Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés. Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Suite à ce résume quelque peu long... Je vous propose de découvrir la carte d'Enkidiev ( c'est le monde fantastique dans lequel évoluent les personnages ). Je trouve que c'est une bonne initiation à l'univers si particulier d'Anne Robillard.

Carte

 

Critique : On passe maintenant à ma critique si peu objective :) Comment critiquer un livre que l'on adore. Alors je vais simplement donner les points que j'adore dans cette saga :) Tout d'abord, les noms des pays d'Enkidiev. Je suis absolument fan de ces noms de pierreries :) Saphir, Turquoise, Opale... Mais où va-t-elle chercher toutes ses idées ? Deuxièmement, les personnages de la saga. Bien que chacun se voit accorder de l'attention, il est clair que Kira et Wellan sont les personnages principaux. Cela n'est pas clairement précisé, mais on le sens bien au cours de notre lecture. Au début du tome 1, on se laisse attendrir par la petite fille mauve, malgré les réticences du grand chevalier. Lors de notre avancée, on développe de forts sentiments à l'égard de chacun des personnages et on pleure à chaque blessure, physique ou émotionnelle :(

Il me semble que cette saga est celle qui m'a fait découvrir et apprécier la fantasy. Des pouvoirs magiques, des beaux chevaliers et un continent à sauver... Que demander de plus pour un ouvrage réussi... Il me semble qu'il ne manque rien :) Si je devais donner un conseil à ceux qui veulent se lancer dans ce monde magique... Surtout n'hésitez pas :) Courrez, foncez et lisez ! C'est aussi simple que ça.

Et pour terminer, un dessin qui représente assez bien les chevaliers de la première génération :)

Sans titre 7