Fantastique

Les seigneurs de l ombre tome 1 la citadelle des tenebres 3296383 264 432

Les seigneurs de l'ombre Tome 1

Ce soir, je vais m'intérésser au roman que je viens de terminer, le tome 1 de la longue ( trèèèèès longue saga ) des Seigneurs de l'ombre. Si j'insiste sur la longueur, c'est parce qu'elle contient pas moins de 20 livres, pour l'instant.

Résumé Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

J'ai littéralement dévoré ce livre ! Et oui, je l'ai terminé en deux jours seulement ! Mon avis est assez partagé sur ce roman ! Premièrement, je ne sais pas du tout dans quel catégorie placer ce livre. En effet, il s'agit à la fois d'un new romance, d'un fantastique mais aussi d'un fantasy... Quel casse-tête ! De plus, les scènes de sexe n'apportent pas grand chose au texte. Je sais bien qu'elles mettent en lumière la lutte intérieure de Maddox contre Passion. Cependant, il n'était sans doute pas nécessaire de mettre autant de scènes érotiques ou de les décrire toutes. Enfin, il ne s'agit que de mon avis personnel. 

Dans un second temps, je voudrais adresser mes remerciements à l'auteure ! Il me semble que c'est le premier roman que je lis où le personnage féminin n'est pas un canon de beauté pesant 50 kilos et entrant encore dans des jeans pour enfants :) Pour cela, je la remercie ! Comme 70% des femmes actuelles, je ne suis pas une planche à pain sans forme. Et oui, je possède quelques rondeurs, que j'apprécie à leur juste valeur. Je suis donc plus qu'heureuse de voir que la femme ronde est mise en avant dans les romans.

Sans titre 31

Ensuite, je trouve que la couverture la plus répandue n'est pas celle qui explicite le mien le roman. En effet, il est important de comprendre que ces hommes ne peuvent sortir de leur manoir ( excepté Paris... ) et sont donc condamnés à une sorte d'exil. De ce fait, je pense qu'une couverture plus sombre serait du meilleur effet. C'est d'ailleurs celle qui est proposée dans certaines éditions :

Les seigneurs de l ombre tome 1 la citadelle des tenebres 515593

Alors, elle est mieux ?

Enfin, j'aimerais vous poser une question. Sérieuse, cette fois-ci ! A quel moment décide-t-on qu'un roman est trop court ? Et bien, il me semble que c'est dans le cas présent. Comme vous le savez sûrement ( ou peut être pas ), cette série est découpée en de nombreux tomes... Et, chaque tome relate l'histoire d'un démon ! Ce qui signifie que lorsque la dernière page du tome 1 est tournée, vous dites adieu à Ashlyn et Maddox. Malgré les points abordés précédemment, je me suis laissée happer par l'histoire d'amour sacrificielle des deux personnages. A un tel point que j'ai pleuré à la fin du roman ( vous comprendrez si vous lisez hihi ) ! La relation entre eux est bien trop compliquée pour se terminer aussi sèchement qu'avec une quatrième de couverture ! J'ose donc espérer que les autres tomes verront revenir les deux tourteraux.

En conclusion, ce livre fait partie de ces ouvrages que l'on range en tremblant et que l'on relit ensuite en frissonnant ! Il est l'une de mes plus belles découvertes de ce mois et j'espère que les autres tomes seront dans la même lignée :) En tout les cas, je vous conseille mille fois ce roman si vous recherchez une lecture envoûtante ( dans tous les sens du terme ) avec amour, Passion ( sans mauvais jeux de mots :) ) et démon...

Alors, bonne lecture mes petits démons :p

 

Angelfall tome 1 penryn et la fin du monde 393018 264 432

Angelfall

Aujourd'hui, nous allons parler d'un roman un peu particulier que je viens de terminer. Cela s'appelle "Angelfall" et je serais bien incapable de le classer de manière convenable. Vous vous demandez sans doute pourquoi... Je vais vous essayer de vous expliquer ça correctement. Tout d'abord, ce livre traite d'un monde post-apocalyptique, dans lequel évolue Penryn, sa mère et sa petite soeur. En tenant de fuir, elles se retrouvent face à une bagarre angélique. Nous avons donc une présence d'anges, apparement peu sympathiques. Dans la suite du roman, on se retrouve confrontés à une romance en dents de scie et à quelques scènes peu plaisantes. En résumé, on trouve donc dans ce livre : de la romance, de la dystopie, des anges... Inclassable donc :) Mais je l'ai placé dans la catégorie fantastique car c'est ce que j'ai retenu à la lecture.

Résumé : Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?

Couverture : En cherchant les différentes couvertures de cet ouvrage, je dois avouer que j'ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, alors je ne vais même pas m'y risquer... :) Avouez qu'elle est superbe ;)

Angelfall tome 1 penryn et la fin du monde 793766

 

Critique : Ce roman est le premier d'une trilogie commencée en 2011 et écrite par Susan Ee. J'ai adoré ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi envoûtant, et ce, dès les premières pages... Qu'est-ce que je pourrais dire de plus ? L'univers angélique est superbement exploité. Aucune question du lecteur ne reste en suspens. Parfois, on se rappelle de quelque chose non explicité... Et BOUM ! Une explication :) C'est même un peu terrifiant, comme si le livre lisait en nous :o

On ne va quand même pas reprocher à l'auteure ( autrice ? vous préférez quoi vous ? ) de répondre à nos questions ! En deuxième point, il me semble primordial de parler des personnages. Tout d'abord, Penryn. Je dois vous avouer que je l'ai d'abord prise pour une folle. Non, pas pour une folle... pour une grande malade !!! Non, mais sérieusement... Depuis quand on s'incruste dans une bataille d'anges, en espérant pourvoir en défendre un !! Si l'un de vous peux m'expliquer, je suis preneuse :) Une fois cette surprise passée, elle est remontée dans mon estime. Elle est... (comment dire ça de manière... euh...) courageuse, belle, forte et indépendante. Elle pense et agit selon ce qu'elle croit juste. Bien que cela déplaise à Raffe, elle se contente d'être elle-même et de suivre son instinct :) Voilà, je crois que c'est suffisant comme compliments, non ? Passons à Raffe ! C'est un ange, sans ailes... Enfin, qui a perdu ses ailes :( C'est horrible je sais ! Et, quand vous apprendrez comment il les perds, vous risquez de ne pas vous en remettre... Il est beau, angélique même ( je sais ce que vous pensez, il est beau car c'est un ange ! Et alors ... rien ne m'empêche de le souligner) et incroyablement sot par moment. On ne peux pas nier son courage, ça, c'est certain ! Mais on ne peux pas non plus passer à côté de certaines de ces décisions plus que discutables... Vous voulez un exemple ? Et bien, la fois où, à la fin du livre, quand Penryn... Non, je ne vais pas vous spoiler :) 

Je vous partage également un dessin qui illustre parfaitement cette histoire d'amour improbable :

Th9z23x6f3

http://thehonestbookclub.blogspot.com/2015/05/fan-art-angelfall-by-susan-ee.html

Comme je dois quand même faire une petite critique sur ce livre, je vais vous parler des Néphilim. Ce sont des personnages récurrent dans tous les livres qui parlent des anges. Mais, dans ce roman, ce ne sont pas les Néphilims que vous connaissez :( Quand je vous parlais des scènes monstrueuses et légérements ( non beaucoup ! ) sanglantes, c'est à eux que je faisais référence. Ces espèces de monstres sanguinaires sans coeur et sans aucune reconnaissance pour les humains... Je n'en dirais pas plus, car penser à eux me fais encore frissonner d'effroi ;(

Note :    *****

Et voilà les amis, c'est tout pour ce superbe roman :) Je n'ai malheureusement pas encore les deux autres tomes de cette trilogie !! Mais je compte bien me les procurer, et le plus vite possible :) Alors, je vous laisse. Je vais courir chez mon libraire favori :) :)